Le séparateur d'hydrocarbures en polyéthylène haute densité (PEHD) est fabriqué selon la norme EN 858-1.
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La réglementation impose de limiter dans les eaux de ruissellement des voiries et parkings les boues et les hydrocarbures. Un séparateur d'hydrocarbures est donc préconisé pour assurer la dépollution des eaux et contenir toute pollution accidentelle.
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Le séparateur d'hydrocarbures se décline avec ou sans bypass (déversoir d'orage) et est munis d'un filtre à coalescence (Rejet en hydrocarbure ≤ 5 mg/L). |
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Les séparateurs de 500 et 2.090 L (sans bypass) sont équipés d'un débourbeur, d'un filtre à coalescence, d'un obturateur automatique (le dispositif se déclenche en cas de pollution accidentelle), mais également de joints Forsheda en nitrile pour garantir l'étanchéité. |
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Les séparateurs de 600 à 2.090 L (avec bypass) sont équipés d'un débourbeur (100 fois le débit nominal au minimum), d'un filtre à coalescence, d'une zone de stockage des hydrocarbures (10 fois le débit nominal au minimum), d'un obturateur automatique (le dispositif se déclenche en cas de saturation du compartiment de stockage d'hydrocarbures), et de joints Forsheda en nitrile pour garantir l'étanchéité. |
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INSTALLATION: |
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L'installation du séparateur se fait hors gel, sur une couche (mise parfaitement de niveau) de sable compacte d'une épaisseur de 30 cm minimum ou sur du béton propre. |
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La mise en eau claire de l'appareil et le remblaiement s'effectuent simultanément. Le remblaiement se fait avec du sable compacte par couches successives de 30 cm, jusqu'au niveau des canalisations. On raccorde ensuite l'appareil au réseau, avec des tuyaux aux diamètres appropriés. |
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En cas de passage de véhicules, il est absolument indispensable de réaliser une dalle de répartition qui prend appui sur le terrain non remué tout autour de l'appareil. |
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Il est possible d'installer une rehausse en béton équipée d'un tampon de visite en fonte, celle-ci doit alors reposer sur la dalle de répartition. |
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L'appareil doit être ventilé en amont. |
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